Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec Hashimoto

Ma vie avec Hashimoto

Nous sommes nombreux à vivre avec cette maladie. Je vous écris pour vous expliquer comment je le vie. Et nous pourrons échanger ensemble de nos expériences avec elle.

Pourquoi faire une coloration végétale lorsque l'on a une thyroïdite d'Hashimoto?

Pourquoi faire une coloration végétale lorsque l'on a une thyroïdite d'Hashimoto?

Lorsque l'on a une thyroïdite d'Hashimoto certains symptômes sont la perte des cheveux, la sécheresse des cheveux et la sécheresse cutanée. En tous cas cela est mon cas !

Cela fait quelques années que je fais tous les 3 ou 4 mois une coloration à mes cheveux (histoire de cacher le peu de cheveux blanc que j'aie), coloration que je fais soit chez le coiffeur, soit seule à la maison. Il s'agit toujours de coloration sans ammoniaques,cependant cela faisait déjà quelques temps qu'elles m'irritaient le cuir chevelu pendant et après l'application du produit.

Comme je vous l'ai déjà dit, mon endocrinologue m'a conseillé de consommer des produits (autant pour l'alimentation que pour le reste) BIO aussi souvent que possible, le but étant surtout d'éviter tous les perturbateurs endocriniens contenus dans tous les produits provenant de l'industrie agro-alimentaire, mais qui se trouve aussi dans nos produits ménagers et cosmétiques. Un jour en faisant mes courses, je suis tombé sur cette coloration nommée "Herbatint" et se disant "végétale" dans une parapharmacie. Je me suis laissé tenté et l'ai acheté. Je dois vous avouer qu'il c'est passé environ 3 mois entre le moment où je l'ai acheté et le moment où je l'ai faites! Quelques temps après l'avoir acheté, j'ai commencé à le regretter car j'entendais de plus en plus parler des "colorations végétales BIO". Mais ne pouvant plus la rapporter en magasin, il aurait été idiot de ma part de ne pas l'essayer !

Je me décide enfin à la faire, et franchement, pour le moment, je ne suis pas déçu!
Certes le temps de pause est plus long (40 minutes), mais pendant la pause je n'ai ressenti aucun picotement sur mon cuir chevelu, l'odeur du produit est très légère et absolument pas entêtante et n'irrite ni le nez, ni la gorge contrairement au coloration chimique que l'on pratique chez le coiffeur ou à la maison. Une fois les cheveux rincés, lavés et après y avoir appliqué le soin contenu dans le package, mes cheveux ont été instantanément démêlés. Et alors, une fois séchés mes cheveux sont devenus brillant et doux !

Pour le coup je peux vous dire que les colorations végétales sont de vrai soins pour vos cheveux ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article