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Ma vie avec Hashimoto

Ma vie avec Hashimoto

Nous sommes nombreux à vivre avec cette maladie. Je vous écris pour vous expliquer comment je le vie. Et nous pourrons échanger ensemble de nos expériences avec elle.

DU SUCRE ! JE VEUX DU SUCRE !!!

DU SUCRE ! JE VEUX DU SUCRE !!!

Souvenez-vous quand vous étiez un enfant, il vous semblait que le sucre était seulement dans la confiserie, la glace et le gâteau!

Ces merveilleuses douceurs furent le début d'une liaison amoureuse qui a laissé des millions de personnes luttant avec des questions de santé. Le problème est, les sucres ! Ils sont dans presque tout ce que nous consommons, pas dans juste quelques articles que nous pouvons facilement éviter. Il est dans TOUT! "De tout" le jus d'orange naturel que nous buvons, "au pain"complet sain que nous mangeons, jusqu’aux quelques vitamines que nous prenons. Tout contient du sucre. Le fait qu’un produit porte une étiquette « Santé », ne signifie pas qu'il n'est pas chargé de sucres.

 

Mais alors, quel est le problème ? Le sucre nous fait sentir bien !

Il stimule la libération de dopamine dans le cerveau, et c’est cela qui cause « La sensation de bien être". Le problème est, que ceci devient comme une addiction (une toxicomanie), nous rendant encore plus avide. Cette drogue très addictive appelée du sucre, commence à faire des ravages sur système immunitaire et notre santé globale.

Effets sur le corps (l'organisme) :

- Aggrave l'asthme,

- Provoque des sautes d'humeur,

- Favorise les changements de la personnalité, et provoque des troubles de l'humeur,

- Développe ou la dégrade l'arthrite,

- Contribue à l'hyperactivité et la difficulté de concentration, particulièrement chez les enfants,

- Réduit le cholestérol HDL (bon) et augmente le LDL (le mauvais) cholestérol. Augmentant ainsi le risque de la maladie de Crohn, la colite ulcérative et peut mener à la dégradation des reins.

En plus de tout ceci:

Le sucre ingéré cause un effet acide sur le corps, nous rendant plus sensible aux virus apportés par le froid.

Que rechercher sur les étiquettes et que faut-il mieux diminuer voir évitez ? :


- Sucre brun (toujours du sucre! Parfois du colorant à base de caramel ou la mélasse y est ajouté, par conséquent ce n'est pas sain),

- le Sirop de maïs de Fructose haut (HFCS) l'Édulcorant de Maïs, le Sirop de maïs, le Dextrose d'Aliments solides de Sirop de maïs,

- le Fructose, le Glucose, Le maltose, le Saccharose, le lactose,

- le sucre brut,

- Concentré de jus de fruit,

- le sucre d’érable, aussi nommé sirop de table de « Sirop de Table » (le sirop d'érable organique est le meilleur).

Le corps tente constamment de maintenir l'alcalinité; il le fait en tirant des minéraux de nos os, quand ceci arrive trop souvent, cela peut provoquer un manque de minéraux, tel que le calcium et le magnésium, pouvant aboutir au fil du temps à l’ostéoporose.

 

Affaiblissement du système immunitaire :

Nos globules blancs (les cellules sanguines responsables de se battre avec la maladie et les bactéries) ont besoin de vitamine C pour combattre les virus et aider notre système immunitaire à lutter. Le glucose et la vitamine C ont une structure chimique très semblable, donc ils rivalisent en réalité l'un avec l'autre quant à l'assimilation dans les cellules, donc plus nous consommons de sucre, moins de vitamine C nous consommons. Ceci ralentit notre système immunitaire. Exception faîtes de fruits frais, des glucides simples (tous les sucres traités et raffinés) et des amidons.

Prise de poids:

Une grande consommation de sucre peut mener à une prise de poids puisque le corps le stocke comme de la graisse. La consommation de sucre mène à une montée dans l'insuline, qui demande au foie de prendre l’excès de sucre et le converti en graisse à stocker (triglycérides). Après une augmentation d'énergie immédiate, il s’en suit une baisse de glycémie, et c’est ainsi que recommence le cercle vicieux. Et peut conduire à une addiction au sucre.

Traduit de l’auteur :

Rich Travis

 

 

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