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Ma vie avec Hashimoto

Ma vie avec Hashimoto

Nous sommes nombreux à vivre avec cette maladie. Je vous écris pour vous expliquer comment je le vie. Et nous pourrons échanger ensemble de nos expériences avec elle.

Aliments à éviter avec une thyroïdite d'Hashimoto

Aliments à éviter avec une thyroïdite d'Hashimoto

Lors de mon dernier article : http://mavieavechashimoto.over-blog.com/2016/04/le-gluten-et-ma-thyroidite-d-hashimoto-hypothyroidie.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebookpage&utm_campaign=_ob_share_auto, je vous ai parlé d'une toute petite partie de mon nouveau régime alimentaire.
Aujourd'hui je vais vous parler des aliments que je dois éviter ou retirer totalement de mon alimentation (mis à part le gluten).

=> Le premier est qu'il est très important de ne pas ajouter de sel de table dans ce que l'on cuisine,

=> Le second est d'éviter les produits suivants :

  • La charcuterie,
  • Plats industriels.

=> Le troisième point, si tout comme moi votre thyroïde est goitrigène, il faut éviter (mais pas supprimer) les crucifères suivants :

  • Tous types de choux,
  • Les brocolis,
  • les navets,
  • Le cresson,
  • Le rutabaga,
  • Les radis,
  • Les feuilles de moutarde,
  • Le raifort.

​=> Le quatrième point est de SUPPRIMER les aliments suivants :

  • Le millet,
  • Le manioc,
  • Les noix de pin,
  • Les arachides (sauf la noix du Brésil)

Car ces aliments (énumérés dans le 3ème et 4ème points sont dit goitrigène, ils auraient la capacité de ralentir le fonctionnement de la glande thyroïde en l'empêchant d'absorber l'iode (élément indispensable à la production des hormones thyroïdiennes.

=> Le soja ou soya (en anglais) est aussi à éviter pour la même raison.

Pour résumer l'article précedent et celui-ci :

=> Il ne faut pas consommer de produits provenant de l'industrie agro-alimentaire,

=> Le blé doit être consommé uniquement sous sa forme complète et en petite quantité,

=> Consommer BIO ( au mieux) et français.

=> Consommer peu calorique (et oui en hypothyroïdie notre corp consomme pratiquement pas d'énergie),

=> Ne pas manger plus de deux fruits / jours (sous peine de voir monter en flèche mon taux de triglycéride),

OUPS, j'ai failli oublié de vous parler des protéines !!!
De préférences, il faut manger des oeufs (pas plus de deux fois par semaine), des volailles, des viandes maigres et du poisson maigre (1 à 2 fois par semaine).

J'espère que cet article vous a plu ?

P.S : Je tiens à vous rappeler que je ne suis pas une professionnelle de la santé.

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