Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie avec Hashimoto

Nous sommes nombreux à vivre avec cette maladie. Je vous écris pour vous expliquer comment je le vie. Et nous pourrons échanger ensemble de nos expériences avec elle.

Comment avez-vous vécu le confinement ?

Cette période est bien compliquée pour énormément de personnes. Certains découvrent ou redécouvrent la vie de famille, d'autres se trouvent seuls avec leurs enfants, ou encore vivre ce confinement dans la solitude. Sans oublier les artisans cherchant à ne pas mettre la clé sous la porte, les salariés de grands groupes les faisant travailler pour ne pas porter atteintes à la santé économique de notre pays ... Qu'en advient-il des femmes, hommes et enfants victimes de violences ?

Pour ma part, dès le 17 mars je fus en télétravail, durant 15 jours je me suis imposé le fait de maintenir mon rythme de travail habituel, mais ça n'a pas duré ! En effet, Cela fesait déjà plusieurs que j'étais un peu fatigué et que je toussais. Au début du mois de mars j'avais consulté mon médecin généraliste, il avait conclu à une petite grippe. Une semaine plus tard, mon état ne s'est pas amélioré, mais il ne s'est pas dégradé non plus. J'appelle le cabinet médical de mon médecin, laisse un message car il n'est pas là, on me promet qu'il me rappellera le lendemain matin, mais pas de nouvelles, je rappelle de nouveau encore la même histoire, et ceci 3 fois de suite. Le 16 mars j'appelle le centre hospitalier proche de chez moi, et prends un rendez-vous avec un médecin généraliste. Bien entendu j'avais bien expliqué les raisons (descriptions des symptômes et pathologies) . Ce rendez-vous devait avoir lieu le 19 mars. J'écris devais car finalement, il a été annulé, et j'en est été informé sur place le jour-même, vu la situation sanitaire du moment, l’hôpital avait besoin d'un maximum de professionnels pour les suspicions ou cas avérés de COVID-19, ce qui est totalement compréhensible. Je réussi a avoir un rendez-vous avec mon médecin généraliste le 02 avril 2020, son diagnostic : SUSPICION de COVID-19, donnant lieu a un arrêt de travail de 15 jours (qui finalement a durée 3 semaines). Voulez-vous que je vous rédige un article sur mes symptômes ?

On ne m'a pas fait le test ! Pourquoi ? Voici l'explication que j'ai eu : Mon état n'était pas assez grave dans le sens ou je n'avais pas de fièvre persistante !  Et surtout que l'état ne les avaient pas vraiment rendu disponible ...

Lorsque l'on vit seule comment faire pour au moins se nourrir sans risquer de contaminer qui que ce soit  en allant faire ses courses, tant bien même j'eu eusse la forme !? Et bien, j'ai commencé à me renseigner sur les sites types : "la fourche", "aurore market" et "kazidomi". J'ai jeté mon dévolu sur "kazidomi", c'est un très bon début ! Mais pour les produits frais ...? Je connaissais déjà le service de livraison de "la ruche qui dit oui", mais je ne l'avais jamais utilisé, les frais de port me rebutaient, mais bon, faut bien se nourrir ... Et avec de la vraie nourriture ! 

Une chose m'a mis en colère pourquoi les gens n'ont pas réalisé l'impact pour d'autres en passant des commandes "Plaisirs" sur internet, eux sont protégés derrière leurs écrans, certains livreurs sont content de travailler, mais toutes ces employés de logistique ? Quelles pression ont-ils vécus dans les entrepôts, quelles étaient leurs réelles conditions de travail ?  Et bien je peux vous dire que j'aurais pas voulu être à leurs places ... Pour le cas d'une personne très proches, c'était compliqué, impossible de respecter la distanciation sociale, pas de masques fournit par l'employeur, le tout dans un entrepôts avec des centaines de "petits salariés (évidement les cadres étaient chez eux en télétravail), sans système de ventilation, ni même la possibilité d'ouvrir une fenêtre ! Et oui, c'est bien en France ! Et encore, j'en oubli ... Faites-vous parti des personnes qui ont été obligé de travailler sur place, dans un corps de métiers non indispensable à la santé public, pendant le confinement ? Car oui, des employeurs qui ont réussi à détournés les termes, il y en a eu un bon paquet !

Le constat en est que la santé économique est bien plus importante que la santé physique et mentale ... Ceci est un triste monde, l'humanité n’existe plus !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre