Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie avec Hashimoto

Nous sommes nombreux à vivre avec cette maladie. Je vous écris pour vous expliquer comment je le vie. Et nous pourrons échanger ensemble de nos expériences avec elle.

La ruche qui dit oui

La ruche qui dit oui

Tout le monde devrait prendre conscience qu'il est très important de faire attention à ce que l'on consomme,que l'on soit malade ou pas ! Mais aussi à comment on consomme...

Attention je ne vais pas vous expliquer que je ne consomme plus du tout en achetant dans les grandes surfaces, non! Par contre, je préfère privilégier les circuits courts.

Cela faisait quelques temps que je me renseignais sur les AMAP, dont voici le lien du site internet : http://www.amap-idf.org/.

Malgré ma volonté d'intégrer un circuit court, je n'arrivais pas à me lancer dans cette aventure, plusieurs points me dérangeait :

- Un chèque de 20€ d'adhésion à établir pour chaque producteur à qui l'ont voudrait acheter les produits. (Il y'a une excellente raison pour cela , je vous invite à vous rendre sur le site de l'AMAP la plus proche de chez vous),

- Un contrat d'une durée d'un à respecter (de septembre à septembre),

- Nous n'avons pas le choix des légumes et fruits que l'on souhaite avoir dans son panier, chose que je comprends car cela permets de manger des produits de saisons, cependant lorsque l'on doit éviter certains légumes (notamment les choux l'hiver pour toutes les personnes atteintes d'hypothyroïdie) c'est assez contraignant.

Ceci n'est absolument pas une critique négative de ma part, c'est juste que ce mode de fonctionnement ne me convient pas.

Il y'a quelques temps j'ai entendu parlé, d'un autre mode de circuit court pour acheter auprès des producteurs de sa région, il s'agit d'une association qui s'appelle "La ruche qui dit oui",dont voici le lien du site internet :http://laruchequiditoui.fr/fr.

Pourquoi son fonctionnement me plaît ? :

- La simplicité d'adhésion ! Il suffit d'allez sur le site internet, de cliquer sur connexion et ensuite créer son compte. Laissez-vous guider jusqu'au moment ou vous pourrez choisir votre ruche (établissement dans lequel vous pourrez retirer votre panier),

- Il n'y a pas de frais d'adhésion,

- On peut choisir auprès de quel producteurs on veut acheter,

- On choisit les produits que l'on veut mettre dans son panier,

- Les ventes s'ouvre tous les 15 jours,

- Il n'y a aucune obligation d'achat pour chaque vente (si vous voulez acheter qu'une fois par mois, ou 1 fois sur 3, vous pouvez),

- Paiement sécuriser par CB sur internet au moment ou vous validez votre panier.

Enfin bref, j'ai essayé et j'adore !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article